La problématique côté client
Notre client, fabricant de portes automatiques vitrées, faisait appel à ADEI pour réaliser la maintenance des équipements de levage de son usine située dans l’Isère (38) à Crémieu. C’est à l’occasion d’une visite périodique qu’il s’est entretenu avec notre technicien d’une problématique de manutention : depuis la création de l’usine, les opérateurs manipulent de grandes vitres à la main entre les racks de stockage et les postes d’assemblage. Ces opérations fréquentes pouvaient nécessiter de mobiliser jusqu’à 3 opérateurs pour porter les vitres les plus grandes entrainant des risques de pénibilité et de sécurité.
La problématique a été de revoir l’aménagement et l’équipement du poste de travail en optimisant l’ergonomie pour la manutention et de la préhension de ces matériaux.
La solution ADEI
Conception, fabrication et installation d’une solution de levage composée d’une poutre roulante et d’une structure sur-mesure.
Spécificités
- CMU 500 kg
- longueur de la poutre 11m
- aire de travail disponible sous la structure : 206 m²
- hauteur de levage utile 4,80m
- commande par boîte à boutons filaire pour piloter les translations de la poutre et du chariot à direction électrique
- palonnier pneumatique
Le mot de l’utilisateur
L’installation de ce système de poutre roulante sous structure a permis de faciliter le travail tout en renforçant la sécurité des opérateurs.