Actualités

Portique aluminium pour l'emballage

Catégorie > Chantiers

Fabrication d'un portique aluminium mobile pour faciliter la mise en caisse et l'emballage

Portique aluminium mobile CMU 1000Kg avec palan éléctrique

La problématique côté client

La société Picon Robinetterie, fournisseur d'équipements industriels et spécialiste en robinetterie, dispose d’un vaste atelier dédié au montage et à l’assemblage des vannes et des robinets. Dans cet atelier, dès qu’un module est assemblé, le monteur le place dans une caisse bois placé à proximité du poste de travail libérant ainsi l’espace pour un autre produit. 

Il a été constaté que les ponts-roulants et les potences de levage présents sur le site sont majoritairement utilisés pour l’assemblage des produits et donc peu disponibles pour les opérations d’emballage.

La solution ADEI

Avec la mise en place d’un portique aluminium mobile sur le poste de montage, l’opérateur réalise la mise en caisse des produits sans attendre et en toute autonomie, sans solliciter les ponts-roulants qui restent mutualisés entre les différents postes.

Spécificités du portique livré :

  • CMU 1000 Kg
  • Rail creux aluminium avec chariot porte-palan
  • Palan électrique avec ligne d’alimentation sur girandole
  • 4 roues pivotantes en polyuréthane 

Le mot du client

La légèreté et la mobilité du portique aluminium facilite considérablement l’opération d’emballage. Il est réellement pratique, maniable et le palan est très confortable à utiliser. Nous ne regrettons pas notre investissement !

| Actualité suivante >